lundi 30 novembre 2015

Hunger Games - Suzanne Collins



Je me demande s'il est encore nécessaire d'écrire un résumé sur cette saga? Je dois être une des rares lectrices qui ne l'avait pas encore lu en 2015.
C'est mon mari qui avait fait ce choix dans ma PAL étant moi même en panne d'inspiration.
Et il a fait un très bon choix! D'autant que tout le monde en parle en ce moment avec la sortie du film 3.2
J'ai enchainé les 3 tomes et fini la saga en 2 semaines.
Il faut dire que c'est très addictif! Et j'avais découvert la plume de Suzanne Collins dans Gregor, elle est toujours aussi efficace dans Hunger Games. D'ailleurs c'est tellement efficace que j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion. Je veux dire par là que Katniss ne m'a pas vraiment touchée. Contrairement aux autres dystopies que j'ai lu, même si il y a un triangle amoureux , elle ne passe pas son temps à se lamenter de savoir qui elle pourrait aimer ou pas : elle est dans l'action. Je ne trouve pas ça  si mal mais du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion surtout dans sa relation avec Peeta.
J'ai trouvé aussi que c'était très violent. La 2eme partie du tome 3 m'a un peu refroidi. Au choix je me suis cru dans des jeux romain, ou sur un champ de bataille. C'est assez sanglant. Et comme les personnages sont beaucoup dans l'action malgré tout ces morts, peu de larmes.
Mais malgré tout  je suis conquise ! Sans doute plus par Peeta et Gale que par Katniss. Mais quand même Katniss elle assure !!
Prochaine étape : voir les 3 premiers films!

2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé :)
    Il faudrait que je regarde les deniers films sorties...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant faut que je m'accroche avec Narnia mais j ai lu 30 pages en 1 semaine et demi la cata....

      Supprimer