dimanche 18 octobre 2015

Dysfonctionnelle - Axl Cendres



Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et sœurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les élèves la regardent comme un alien. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui transforme, celui qui sauve...



Mon avis:
Ce livre ne sera pas resté longtemps dans ma PAL. Acheté vendredi soir, terminé 24h plus tard.
Et quel délice. C'est merveilleusement bien écrit, c'était comme si j'étais assise à une table au bout du Monde.
Les personnages sont tous attachants et haut en couleur. Ma préférence va à Fidèle, le personnage principal, même si sur le moment certain de ses choix m'ont déplu.
Cette joyeuse tribu m'a rappelé la famille Malaussène dans "au bonheur des Ogres"
J'ai vraiment passé un excellent moment.
Et encore une fois mention spéciale à la play list proposée en début de livre, j'adore vraiment ce concept.


"Même avec une chose que tout le monde croit perdue, on peut faire quelque chose de merveilleux"





1 commentaire:

  1. Je n'avais pas apprécié tous les choix de Fidèle non plus... Mais qu'est ce qu'il était bien ce livre !

    RépondreSupprimer