lundi 25 mai 2015

Gregor - Suzanne Collins

Gregor et sa sœur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu'à ce qu'ils passent dans le conduit d'une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d'humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants.



Bon alors je n'ai encore pas lu Hunger Games, donc je ne sais pas si y'a de quoi être déçu, surpris, enchanté ou agacé par rapport à l'autre saga de l'auteur.

Moi en tous cas j'ai passé un super moment avec Gregor. J'ai enchaîné les 5 tomes sans même m'en rendre compte.
J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel Gregor et sa sœur Moufle évoluent.

J'ai tout de suite accroché, c'est bien écrit je m'y croyais vraiment, même s'il faut bien l'avouer la souterre n'est pas vraiment un endroit qui fait rêver.

Les personnages sont attachants (j'ai beaucoup aimé Riepred et Arès) et même si c'est assez jeunesse je ne me suis pas ennuyée. L'histoire est bien rythmée, l'univers bien décrit et il y a du suspens, même un peu de romance. J'ai souris et eu les larmes au yeux. Et j'ai plutôt été triste de quitter Gregor et ses amis une fois la dernière page tournée.

La seule chose c'est que dans chaque tome il y a pas mal de rappel sur les tomes précédent et comme je les ai lu les uns après les autres c'était un peu lourd.

Les trois premiers tomes sont facilement accessibles dès 10 ans, les 2 derniers sont plus "violents" et peuvent peut-être choquer les plus jeunes

Je recommande,  je n'ai pas l'habitude de lire du fantasy donc le fait que ce soit jeunesse ça ne m'a pas dérangé du tout.


4 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien ! D'autant que c'est l'auteur qui a écrit Hunger games !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je me lance dans Hunger Game maintenant !

      Supprimer
  2. Eh bien ! Tu me donnes encore plus envie de découvrir la suite de cette saga ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu les 5 en même pas 3 semaines, toi qui lit vite tu devrais rapidement en venir à bout.

      Supprimer