mardi 29 juillet 2014

Les filles au chocolat - Cathy Cassidy

 

Tome 1
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


Tome 2



Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Tome 3
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

Tome 4
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Tome 5
Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !

Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…


Hors série
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-s?ur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...


Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
C'est tout bête après avoir lu « l'affaire Jenifer Jones » de Anne Cassidy j'ai cherché ce qu'elle avait écrit d'autre et je suis tombée sur une autre Cassidy … Ca avait l'air drôlement bien et le couvertures sont magnifiques du coup grâce à des chèques cadeaux du boulot je me suis offert toute la série d'un coup sans en avoir lu une ligne avant.

Mon avis
Je ne regrette pas un instant mon achat impulsif ! Je viens de dévorer les 6 tomes en quelques jours et quel régal ! C'est l'avantage de commencer une série une fois qu'elle a été entièrement écrite :)

Chaque tome est dédié à une des sœurs de la famille Costello/Tanberry : Cherry, Skye, Summer, Coco et Honney ainsi qu'un hors série concernant Shay le petit ami de Cherry
J'ai vraiment aimé l'atmosphère qui se dégage de cette série. La grande maison familiale au bord de la mer, les feu de bois sue la plage, les grands paniers de pic-nique, la roulotte, les guirlandes lumineuses, les gâteaux les chocolats ! Pour un peu on aurait envie de réserver une chambre dans le Bed «& Breakfast.
Je suis incapable de dire lequel des 5 j'ai préféré … peut-être que le tome 5 et le hors série m'ont moins touché.
Beaucoup de sujet sont abordé : la famille, le divorce, les garçons (énormément), l'amitié, l'anorexie, le cyber- harcèlement.
Bien que j'ai dépassé depuis longtemps l'âge des personnages et de leurs préoccupations je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C'est à la fois drôle, tendre et triste.
Ca m'a fait un peu penser au 4 sœurs de Malika Ferdjouk que j'avais tant aimé. Puis je ne sais pas pourquoi mais Charlotte me fait penser à Mme Weasley dans Harry Potter.

Donc un grand coup de cœur pour moi.



Les tomes 1 & 2 peuvent être lu à partir de 9/10 ans
Les tomes 3 à 5 à partir de 12/13 ans (simplement parce que ça parle d'anorexie, sinon il n'y a rien de choquant et les histoires d'amours sont très chastes)

A découvrir le 6 novembre «Au délices des Anges » du même auteur.


dimanche 27 juillet 2014

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

 

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et
secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Tout simplement parce que je le voyais sur tous les blogs que je consulte.

Mon avis.
Je comprends pourquoi tout le monde l'a lu et aimé... personnellement je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu dans la journée.

C'est beau, c'est tendre, c'est triste, c'est à lire absolument.

J'ai aimé l'histoire de cette fille trop ronde et de ce garçon un peu à part qui tombe amoureux d'elle. J'ai aimé la façon dont ils font connaissance grâce aux comics & à la musique.
J'ai détesté le comportement des filles du lycée.
J'ai détesté la mère d'Eléanor qui ne se bat pas pour ses enfants, ce beau père violent et alcoolique qui rend la vie si difficile.
J'ai aimé les années 80 : les compil sur cassettes, la copine qui ressemble à Punky Brewster et puis il me semble une histoire d'amour qui prend son temps, plus qu'à l'heure actuelle.
Finalement c'est une très belle romance. C'est touchant et triste parce que beaucoup de choses sont tellement injustes.

Par contre je suis très déçue par la fin. J'ai refermé le livre frustrée. Un épilogue n'aurait pas été de trop.





vendredi 25 juillet 2014

L'Instinct maternel - Barbara Abel

 
Il peut s'en passer d'étranges choses quand une femme désire un enfant coûte que coûte, au point de ne reculer devant rien.
Au point d'en perdre la raison.
Mais sans bébé point d'héritage, c'est écrit dans le testament de feu-monsieur-le-mari-qui-s'est-cassé-le-
cou-dans-l'escalier.
La veuve doit ruser, inventer des stratégies de remplacement au risque de se fourvoyer dans le crime.
Pourquoi, ne pas enlever puis séquestrer une jeune femme enceinte ?
Pourquoi ne pas attendre sagement qu'elle accouche pour lui voler le bébé?

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Parce que j'ai déjà lu et apprécié « Derrière la haine » et «Après la fin » du même auteur.
Il s'agit ici du premier roman de Barbara Abel.
La couverture de mon édition de poche acheté d'occasion n'est pas super. Le broché est beaucoup mieux.

Mon avis :
Je viens de terminer le livre et que je dois dire que waaaaahhh... j'en reviens toujours pas !
Barbara Abel aime mettre en scène des femmes tourmentées en mal d'enfants. C'était déjà le cas dans mes deux précédentes lectures.
Jeanne et Richard forme un couple heureux en apparence. Ils sont mariés depuis 20 ans, lui était immensément riche, elle serveuse dans une boite branché. Il lui assurait le confort, elle faisait office d'épouse parfaite et devait lui assurer une descendance. N'ayant pas réussi à tomber enceinte son mari l'a délaissé, humiliée, trompée, haïs... Après une dispute, Jeanne qui est fragile physiologiquement et qui a nourri plusieurs années de haine, pousse Richard dans les escaliers. Lors de l'ouverture du testament elle apprend qu'il lège toute sa fortune à Suzanna une jeune portugaise de 25 ans. Une close supplémentaire stipule que Mr Richard Sénior souhaite que son héritage revienne à son petit fils. Or Jeanne et Richard n'ont jamais eu d'enfants. Alors que Jeanne se rend chez Suzanna pour éliminer celle qui lui a volé son argent elle se rend compte que Suzanna est enceinte.
Et là c'est la chute dans la folie, la haine la cruauté...
Jeanne fait preuve d'une grande détermination est est prête à tout pour toucher l'héritage. On apprend qu'elle vient d'une milieu modeste voir misérable ce qui l'a profondément marqué.
Elle décide d'enlever Suzanna et de la séquestrer (ce qui est assez simple vu qu'elle ne connait personne en France) en attendant la naissance.
J'ai souffert pour Suzanna, j'ai été ahurie par la folie de Jeanne. C'est un vrai cauchemar. Jeanne est machiavélique.
J'ai tourné les dernière page à toute allure pleine d'espoir.

Quelques passages sont tout de même un peu tiré par les cheveux, mais quelle histoire!!. Assurément j'aime ce qu'écrit cet auteur.
Attention certaines scènes sont assez dures.


dimanche 20 juillet 2014

Hanna était seule à la maison – Carin Gerhardsen


Quatrième de couverture

Les policiers du commissariat d'Hammarby doivent agir vite.
En très peu de temps, deux affaires de meurtre échouent sur le bureau du commissaire Conny Sjöberg. Une jeune fille, issue d'une famille à problèmes, est étranglée sur un ferry qui fait la liaison entre Stockholm et la Finlande. Sa petite soeur de 14 ans se retrouve seule, confrontée à une situation qu'aucune adolescente ne devrait connaître.
En faisant son jogging, l'inspectrice criminelle Petra Westman découvre au milieu des buissons un nourrisson dans un état d'épuisement avancé, à proximité du cadavre d'une femme sans aucun papier d'identité.
Au même moment, une petite fille de 3 ans se réveille et découvre qu'elle est seule chez elle. Son papa est en voyage à l'étranger et sa maman est sortie avec son petit frère. Hanna se retrouve sans personne, enfermée à clé dans l'appartement familial. Et le temps s'écoule... 

Pourquoi j'ai choisi ce livre :

J'ai du lire des critiques positives sur le net et je l'ai trouvé pas cher à Easy Cash. La couverture me plaît ce qui ne gâche rien.

Mon avis

L'histoire se déroule à Stockholm. On suit l'enquête menée par plusieurs policiers concernant 2 meurtres survenus le même week-end.
Une jeune fille de 16 ans (Jennifer) est retrouvée morte sur un Ferry et le cadavre d'une femme est retrouvé non loin d'un nourrisson en hypothermie.
Parallèlement, on suit l'histoire de Hanna 3 ans qui se réveille seule chez elle, enfermée à clé par sa mère. Elle pense que cette dernière est partie avec son petit frère car elle n'est pas assez sage.

J'avoue ne pas m'être du tout retrouvé dans les noms des policiers je suis incapable de dire qui est qui. J'ai un problème avec les romans Suédois (ou Finlandais) impossible de retenir tous ces noms à 15 lettres bourrés de Ö Ä et autres bizarreries.
Enfin cela n'empêche pas de s’inquiéter pour Hanna. J'ai vraiment flippé pour elle. Du coup l'histoire devient prenante, on veut savoir ce qu'il va lui arriver. On comprend très vite le lien entre Hanna et la femme retrouvé morte. C'est d'autant plus stressant que cette femme n'est pas identifiée.

Concernant Jennifer et sa famille/son entourage j'ai eu plus de mal à m'attacher à eux. Mère alcoolique : elle et sa sœur (Elise 14ans) sont livrées à elles même et mènent une vie plutôt dissolue (alcool, cigarette, sexe). La mère a des « amis » pas très fréquentables. Le petit ami de Jennifer est battu par son père … rien de très réjouissant.

L’intrigue est bien menée, difficile de lâcher tant qu'on ne connaît pas la fin.
Le roman est assez noir/glauque … viol, prostitution, inceste,pédophilie ...
Je me suis étonnée à plusieurs reprises que la papa d'Hanna ne s'inquiète pas de ne pas avoir de nouvelle de sa famille pendant 4 jours ?!
Pas ma­l mais vraiment les mots à rallonges suédois me gâchent mon plaisir.


J'ai dans ma PAL un autre livre de cet auteur « la maison en pain d'épices »



vendredi 18 juillet 2014

Nos étoiles contraires - John Green




Quatrième de couverture :

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Mon avis :
Visiblement c'était le livre à lire cette été!!! Tout le monde en parle et une adaptation au cinéma sort le 20 aout!
Alors oui c'est un belle histoire, oui j'ai souri, oui j'ai aimé (commencé mardi fini mercredi ), Les personnages sont tous attachants, forts, drôles, je les ai tous aimé.
Mais qu'est ce que j'ai pleuré. Car malgré tout l'histoire est dure vraiment dure. Il s'agit tout de même de l'histoire de 3 adolescents : Hazel, Augustus et Isaac qui sont + ou – en phase terminale d'un cancer … Ca m'a vraiment secouée …
Petit bémol, Van Houten m'a particulièrement agacée, dérangée, déçue... en plus il me semble ne pas avoir tout compris ce qu'il disait.
De plus je ne m'attendais pas à cette toute fin là.
Je ne pense pas que j'irai voir adaptation au cinéma .... 

A lire ou à relire mais à éviter à tout prix si vous n'avez pas le moral.

"La seule chose qui craint plus que de mourir d'un cancer à seize ans, c'est d'avoir un gosse qui meurt d'un cancer"




dimanche 13 juillet 2014

Trouville Palace - Malika Ferdjoukh




Scarlatine et parents absents : Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grand-tante Willa. Pour qu’elle veille sur lui.
Elle a une réputation, dans la famille : 60% mauvais poil, 40% sale caractère.
Maurice s’attend à une semaine de cauchemar, il découvre un décor de film, et les dialogues qui vont avec.
Tante Willa n’est pas le monstre redouté, mais une tante désopilante, pince-sans-rire, et championne de poker en plus ! Quant à l’endroit qu’elle habite, il est extraordinaire.
C’est un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace, qui ressemble à celui de "Shining", avec ses couloirs interminables et ses lustres prêts à s’écrouler. Maurice l’explore en se disant que les portes numérotées doivent cacher des secrets et des habitants bizarres. Et voilà justement qu’une jeune fille, coiffée et vêtue à l’ancienne mode, empêchée de sortir par son père, demande à Maurice de l’aider...


Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Parceque j'ai adoré lire « 4 soeurs » du même auteur. Un régal, j'avais refermé le livre avec l'envie de le relire immédiatement. A lire de 14 à 99 ans,
Depuis j'ai lu « Chaque soir à 11heures », «Sombres citrouilles » et « Les joues roses »

Mon avis :
Maurice (Momo pour une moitié de la terre, Riri pour l'autre moitié) a attrapé la scarlatine. Sa maman architecte a du travail et l'envoi quelques jours chez sa grand tante Willa à Trouville. La tante Willa qui a la réputation d'avoir mauvais caractère se révèle plutôt drôle et sympathique. De plus elle habite dans un ancien hôtel et Maurice y fera une rencontre inattendue.
Petite lecture (66 pages) émouvante et drôle. Une parenthèse qui donne du baume au cœur.
Pour l’anecdote moi j'avais l'image de la scarlatine dans les 4 sœurs de docteur March, on voit qu'avec les années la médecine à fait des progrès car Maurice est plutôt en forme pour un enfant malade...

« - Il y a un problème ? 
- Oh rien que Marc Lévy ne puisse transformer en saga fabuleuse »

«  -Je ne t'ai pas demandé une liste, seulement ton prénom.
 - Momo pour une moitié de la terre, lui répondis-je, Riri pour l'autre moitié. Techniquement, ça veut dire Maurice, »


« - Oui. Tu me déteste tellement pour m'avoir envoyé ici ?
 - J'avoue. Je ne t'aimais pas trop pendant l'accouchement. »



jeudi 10 juillet 2014

Le Bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark




« Toi, dis à ta mère qu elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l espoir de retrouver la trace de l assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?
Le premier épisode revient sur l affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d attirer l attention de l inconnu qui a juré de la tuer ?



Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Fidèle lectrice de Mary Higgings Clark, je pense que cela fait au moins 18 ans que je lis ses romans. J'ai commencé par "Nous n'irons plus au Bois". Depuis j'ai acheté et lu tous ses livres (sauf 2) et comme elle en écrit un par an ça en fait des livres ! C'est donc en toute logique que je lis mon Mary Higgings Clark de l'année.

Mon avis :
Laurie dont le mari a été assassinée sous les yeux de son fils Timmy est une célèbre productrice télé. On assiste au tournage du premier épisode d'une émission sur des crimes non élucidés.Il s'agit du meurtre de Betsy Powell qui a eu lieu 20 ans plus tôt à la suite d'une soirée mondaine organisée en l'honneur du diplôme de sa fille et de ses trois amies. Pour l'occasion tous les acteurs du drame sont réunis à nouveau sous le même toit.

MHC vieilli c'est indéniable. Le style est toujours là mais le suspens ? L'histoire tourne un peu en rond. Au fil des pages on nous démontre que chacun des protagonistes avaient de bonnes raisons de tuer Betsy Powell. mais ce n'est pas tellement convaincant.
Parallèlement on se demande qui a bien pu tuer le mari de Laurie et pourquoi. C'est ce qui m'a le plus "tenu en haleine" malheureusement le dénouement est bâclé en seulement quelques lignes.

Si vous n'êtes pas fan de MHC commencez plutôt par lire un titre plus ancien comme "La nuit du Renard" ou "où es tu maintenant" "Quand reviendras-tu" "Nous n'irons plus aux bois".