dimanche 21 décembre 2014

Verorica Roth - Divergente Tome 3

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?






Comme je vous l'avais dit à la fin du tome 2 je me suis jetée sur le Tome3. Le Tome où on nous explique tout ! 

J'ai trouvé le pourquoi du comment  assez compexe tout de même mais passé toutes les explications y'a pas mal d'action (plus que dans le 2) et j'ai vite eu envie de savoir où cela allait nous mener. 
Malheureusement Tris/Tobias continuent avec leur " je t'aime/je t'aime plus " et c'est assez agaçant.(je n'ai plus 16 ans depuis bien longtemps et j'ai eu un peu de mal avec ça)
J'ai bien aimé les nouveaux personnages surtout Mattew.
Je ne peux pas trop vous parler de la fin pour pas vous gâcher une éventuelle future lecture, juste que j'ai versé ma petite larme...
Finalement, ce sont les tomes 1 & 3 que j'ai préféré. Ca reste quand même un bouquin très ados et c'est pas forcement mon genre (pas que ça soit ado hein! mais la science fiction et moi ...)  mais j'ai bien apprécie mes lectures.
Finalement, ça m'a pas mal fait pensé à Labyrinthe que j'ai vu au cinéma. Ca m'a fait pensé un peu au 5eme éléments mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux ;)


Pour compléter, j'ai lu aussi la nouvelle Free Four. C'est très court ça n'apporte pas grand chose mais j'ai trouvé que ça tombait à point de le lire à la fin de ce tome, comme un flash back du moment où Quatre craque pour Tris. (Il s'agit de la scène du lancer de couteaux raconté par Quatre)















5 commentaires:

  1. En fait, je crois que nous sommes assez d'accord concernant cette saga ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'ai aimée et dévorée de bout en bout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais même pas la lire et finalement c'est une bonne surprise pour moi.

      Supprimer