mercredi 10 décembre 2014

Divergente 2 - Veronica Roth

 
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Passée la surprise de la découverte de l'univers de Tris dans le tome 1, j'ai eu plus de mal avec ce tome (2 semaines 1/2 pour le lire en plus). Il y a moins d'action, plus de je t'aime/moi non plus entre Tris & Tobias. Plus de personnages et je m'y suis un peu mélangée. Mais comme c'est bien foutu quand même, alors que j'avais dit que j'allais lire autre chose ensuite ... la révelation finale fait que j'ai direct commencé le tome 3
 


2 commentaires:

  1. Assez d'accord avec ce que tu en dis. C'est d'ailleurs pour ça que le premier tome reste mon préféré. Bonne lecture avec le troisième tome ;-) J'espère que le dénouement te plaira...

    RépondreSupprimer