lundi 20 octobre 2014

Hollow city - Miss Peregrine Tome 2 - Ransom Ring


Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.



Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,

ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...


















J'ai choisi ce livre pour le challenge  au fil des saisons et des pages : Lire un livre qui fait peur.


J'étais très emballée à la lecture du premier tome, je n'ai donc pas réussi à attendre bien longtemps pour me précipiter dans ma librairie préférée pour acheter le tome2
Et encore une fois j'ai adoré !
On retrouve les personnages exactement là où on les a laissé. 
Et tout comme dans le premier tome l'histoire est passionnante, pleine de rebondissement et de suspense.

Nos 10 particuliers quittent leur ile pour sauver Miss Pérégrine. Au cours de leur périple semé d'embuches ils rencontrent plein de nouveaux personnages (souvent particuliers) plus ou moins attachant :  personnellement je n'ai pas trop accroché avec la ménagerie.
Vraiment je trouve nos 10 particuliers extra, peut-être une préférence pour Millard et Olive.

L'histoire s'appuie toujours sur les photos et ça c'est vraiment un concept génial ! D'ailleurs l'auteur prend soin de lister les personnages principaux en début de roman photos à l'appuie, j'ai vraiment apprécié.

C'est vraiment un beau livre et l'histoire sort de l'ordinaire. Je suis vraiment assez fan.

Faute de temps et d’énergie j'ai mis plus de 2 semaines à le terminer du coup j'ai l'impression de ne pas avoir pu m’immerger autant que j'aurai voulu dans l'histoire ce qui fait que je n'ai pas été spécialement effrayée. Ceci dit j'arrêtais pas de me dire que sur grand écran ça ferait son effet : rien que d'imaginer la tête des Estres où le personnage de Melina ça fait froid dans le dos.

Evidemment la fin arrive trop vite, pleine de rebondissement, je n'ai qu'une hâte c'est de la lire la suite.
D'ailleurs quelqu'un sait-il pour quand est la suite?







2 commentaires:

  1. Pour la sortie de la suite, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien... Mais, si quelqu'un a l'info, je suis également preneuse ^^ Contente que cette saga te plaise. Et, vu la fin de ce tome, j'espère que la suite va sortir très vite !!!!!

    RépondreSupprimer