jeudi 7 août 2014

J'ai épousé un inconnu - Patricia MacDonald


 

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait.
Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la Police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

 
 
 
Pourquoi j’ai choisi ce livre ?
Je pense avoir lu tous les livres de cet auteur. Le dernier en date était « Le poids des mensonges » et j’avais adoré !

Mon avis :
Oh là là …. A force de vouloir lire des polards qui ne font pas peur quel ennui !!! J’ai moyennement apprécié ma lecture.

Emma et David viennent de se marier alors qu’ils se connaissent depuis seulement 6 mois. Emma est déjà enceinte de 3 mois ! Ils décident de passer leur nuit de noce dans un chalet dans la forêt. Et là pendant que David s’était absenté Emma est attaquée à la hache (rien que ça !) par un homme cagoulé. Un chasseur qui passait par là sera tué (à coups de hache) après avoir tenté de la sauver.David est le suspect numéro 1 car bien sûr Emma est immensément riche. Le doute s'installe, Emma n'est plus sur de rien et David n'est pas très coopératif.
Je ne me suis attachée à aucun personnage, à aucune situation. L’intrigue n’est pas vraiment originale. Le seul coup de théâtre est tellement surréaliste qu’on n’y croit pas du tout.
En résumé on dirait un mauvais Mary Higgins Clark… Il me reste encore un livre de cet auteur dans ma PAL "Rapt de nuit" (et à en croire les personnes qui l'ont lu il est beaucoup moins bien que j'ai épousé un inconnu) ... …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire