vendredi 18 juillet 2014

Nos étoiles contraires - John Green




Quatrième de couverture :

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Mon avis :
Visiblement c'était le livre à lire cette été!!! Tout le monde en parle et une adaptation au cinéma sort le 20 aout!
Alors oui c'est un belle histoire, oui j'ai souri, oui j'ai aimé (commencé mardi fini mercredi ), Les personnages sont tous attachants, forts, drôles, je les ai tous aimé.
Mais qu'est ce que j'ai pleuré. Car malgré tout l'histoire est dure vraiment dure. Il s'agit tout de même de l'histoire de 3 adolescents : Hazel, Augustus et Isaac qui sont + ou – en phase terminale d'un cancer … Ca m'a vraiment secouée …
Petit bémol, Van Houten m'a particulièrement agacée, dérangée, déçue... en plus il me semble ne pas avoir tout compris ce qu'il disait.
De plus je ne m'attendais pas à cette toute fin là.
Je ne pense pas que j'irai voir adaptation au cinéma .... 

A lire ou à relire mais à éviter à tout prix si vous n'avez pas le moral.

"La seule chose qui craint plus que de mourir d'un cancer à seize ans, c'est d'avoir un gosse qui meurt d'un cancer"




1 commentaire:

  1. Totalement d'accord avec ta chronique ;-)
    Les larmes sont impossibles à retenir, ces trois ados sont très attachants et Van Houten est une plaie ^^

    RépondreSupprimer